SECURITE / URGENCES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MEDECINS :

– En semaine le soir : Téléphoner au 15 qui indiquera le médecin de garde.

– Le week-end : avant 20h, téléphoner à la maison médicale de Messac au 02 99 92 36 94.

– Après 20h, téléphoner au 15

PHARMACIES :

Pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile : tél 3237

SOLIDARITE :

Accueil des sans abris : 115

Enfance en danger / DAS 35 : 0800 58 57 79 ou 119 (numéro vert)

Enfance et partage : 02 99 51 00 22

SOS victime : 02 99 35 06 07

Sida Info Service : 0800 840 800 (n° vert)

SOS amitié : 02 99 59 71 71

Autres services

ENGIE : (EX GDF) (sécurité dépannage) N° azur  : 0 800 473 333

Contact du fournisseur historique de gaz : 09 69 39 99 93

Ouvrir un contrat avec le fournisseur historique d’électricité : 3404

Service client du fournisseur historique d’électricité : 09 69 32 15 15

Comparer les deux fournisseurs historiques 

Renseignements raccordement électrique : 09 70 83 19 70

 

ENEDIS : 

http://www.enedis.fr 

Pour contacter le service client Enedis proche de chez vous :

Enedis Bretagne – Service Clients Particuliers

92 rue du Manéguen

56855 CAUDAN CEDEX

Tél. : 0970831970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)

Urgence dépannage électricité :  09 72 67 50 35 ( les numéros en 09 ne sont pas surtaxés).

 

RACCORDER UN LOCAL PROFESSIONNEL AU RESEAU ELECTRIQUE :  

Le processus de raccordement d’un espace commercial au réseau électrique public débute par l’initiation d’une démarche auprès du gestionnaire de réseau via leur plateforme en ligne. Dans cette démarche, il convient de remplir un formulaire en fournissant des informations telles que l’adresse précise et la puissance de compteur souhaitée, en fonction des équipements prévus. Il est également nécessaire de fournir certains documents requis, notamment une autorisation d’urbanisme, un plan de masse et un plan de situation. Une fois que les travaux de raccordement sont terminés et que le compteur est installé, l’entreprise occupant les locaux peut souscrire à un abonnement électrique pour les professionnels auprès d’un fournisseur d’énergie spécialisé dans les besoins des entreprises, offrant une solution adaptée aux besoins en électricité et à la facturation des entreprises. C’est ce fournisseur qui prendra en charge la demande de mise en service du compteur une fois le contrat activé. La première mise en service d’un compteur professionnel est réalisée dans un délai de 10 jours ouvrés et coûte 42,89 € HT. 

 

 

 

 

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