Mairie de Saint-Senoux (35)

Campagne de sécurité routière

la municipalité offre des brassards aux enfants empruntant les bus scolaires
Publié le vendredi 15 décembre 2017

sécurité routière  tous responsables

 VERS 11-12 ANS

  • Votre enfant est capable de prévoir l’évolution des situations et d’anticiper. Il peut se déplacer seul dans la rue, à condition que vous le lui ayez appris au fur et à mesure qu’il grandissait. Attention, à 10-12 ans, un enfant n’est pas assez mûr pour emmener un plus jeune. Il doit déjà se préoccuper de sa propre sécurité et ne peut donc pas gérer en même temps celle d’un petit.

Rendez votre enfant visible

 

clipart brassard et enfant [5] 

  •  La nuit et au crépuscule, la visibilité est très réduite pour les conducteurs. Limitez les risques d’accidents en rendant votre enfant visible. Equipez son cartable (et blouson) de tissu rétro réfléchissant qui renvoie vers les conducteurs la lumière de leurs phares, rendant un piéton visible à plus de 150 mètres contre 30 mètres sans ! Pensez à en placer sur les bretelles, les côtés et au dos du sac pour qu’il soit visible sous tous les angles.

À SAVOIR

  • L’apprentissage de la circulation doit se faire dès 3 ans, dans la rue, au quotidien, par l’observation et l’explication. Le risque d’accident est maximum au moment de la prise d’autonomie, lors de l’entrée au collège. Aidez votre enfant à se familiariser avec ce nouvel environnement. Incitez-le à préparer ses affaires la veille au soir pour partir à l’heure, sans précipitation.

 BRASSARD [6]


 

Liste des liens de la page