Mairie de Saint-Senoux (35)

L'édito du Maire JUILLET 2018

une réflexion est en cours pour le réaménagement de la salle Glenmor

  • Le premier semestre 2018 vient de s'achever, marquant ainsi la fin de la première année d'exploitation de notre nouveau restaurant scolaire et, si l'on se réfère au taux de fréquentation, nous pouvons être satisfaits car les chiffres sont à la hausse. Dans la continuité de cette mise en place, nous avons souhaité proposer aux familles un nouveau service « le portail famille ». Vous trouverez en pages intérieures un focus sur la restauration et une présentation plus détaillée de ce nouvel outil.
  • Le dossier de révision du PLU est toujours en cours, la réunion publique de présentation du PADD (Projet d’aménagement et de Développement Durable) a eu lieu le 20 février dernier. Maintenant, la commission et le bureau travaillent sur la définition des zones à urbaniser, sur le règlement et tous les autres paramètres à prendre en compte pour élaborer ce dossier. Une autre réunion publique aura lieu fin 2018 début 2019 pour vous exposer ce projet, je vous invite donc à suivre son actualité sur nos publications ou sur le site Internet.
  •  Comme vous le savez, les commerçants font partie intégrante de la dynamique d'un bourg et les élus de Saint-Senoux qui, dès 1989 ont mis en place le bar-épicerie, ont démontré qu'ils en étaient pleinement conscients. Aujourd'hui, plus encore, il est important pour des communes comme la nôtre de soutenir nos commerces. C'est pourquoi, lorsque le département d'Ille-et-Vilaine, dans le cadre du Bouclier Rural, a lancé un appel à projet pour « l'amélioration de l'accessibilité des services au public », nous nous sommes portés candidats. Nous sommes allés défendre notre dossier devant une commission du CD35 et nous sommes en bonne voie pour obtenir une aide financière du département.
  •  Dans mon édito de janvier, je vous annonçais qu'une réflexion était en cours pour le réaménagement et la réhabilitation de l'Espace Glenmor, le vote du budget 2018 a confirmé l'inscription de crédit pour cette opération. La définition de ce programme nous paraissant complexe, et dans un souci de recueillir un maximum d'information et d'avis avant de le lancer, nous avons fait appel à un programmiste. Celui-ci sera amené à rencontrer un certain nombre d'acteurs de la vie locale pour nous aider à définir plus précisément la demande qui sera faite au maître d'œuvre. Dans cette même mission, il va également nous assister sur le projet d'une petite extension de la bibliothèque.
  •  C'est la période de vacances, je vous souhaite de pouvoir profiter de ce moment estival pour vous reposer, vous ressourcer en famille et entre amis.
  • Bel été ensoleillé à tous, cordialement.

 

 

 Cordialement

Jean-Pierre CORMIER

Maire

Liste des liens de la page