proposer un article de presse municipale

Pourquoi des bulletins municipaux et des feuilles mensuelles ?

Qu'est-ce qu'un bulletin municipal ?

  • C'est un support papier et numérique qui paraît au mois de février et juillet, destiné aux habitants de la commune, il permet de découvrir ou redécouvrir les objectifs et les actions réalisés par l'équipe municipale élue. Il permet aussi de promouvoir l'image de la collectivité et d'attirer les acteurs économiques, investisseurs, etc.                                                                                                                                                                                          

qu'est ce que La feuille mensuelle ?

  • C'est un mensuel qui donne les informations de la commune ainsi que les dates des manifestations organisées par les associations pour le mois à venir.
  • Contenu :                                                                                                                                                                                            Les articles portent sur des sujets variés pour la partie communale : données statistiques, budgétaires, constructions d'équipements publics, dossiers thématiques, etc. C'est aussi donner la parole aux écoles, aux associations et centre de loisirs avec des articles et des photos qui détaillent leurs activités passées et à venir.

Publicité (uniquement pour le bulletin)

  • L'espace publicitaire est proposé aux commerçants et chefs d'entreprises de Saint-Senoux et revêt la forme d'un encart avec 4 formats possibles : du 1/8 de page à la page entière pour un tarif variant de 25€ à 75€ TTC. L'emplacement précis de ces encarts sera défini en fonction de la mise en page globale et de la place disponible. La périodicité et le Planning : (voir planning ci dessous)                                                                                                                                     
  • Pour le bulletin municipal, Les élus de la commune de Saint-Senoux ont fait le choix de réaliser un bimensuel (février et juillet).                                           
  • Un rétro-planning a été créé, permettant de s'adapter aux exigences des délais de conception graphique et d'impression pour chaque parution, c'est pourquoi il est très important de respecter les dates annoncées.

F                   Feuille mensuelle                                                        Bulletin municipal

Mois

Dépôt des articles

Juillet / août 2016

10 juin

Septembre 2016

11 août

Octobre 2016

12 septembre

Novembre 2016

10 octobre

Décembre 2016

14 novembre

Janvier 2017

8 décembre

Mois

Dépôt des articles

Juillet 2016

15 juin

proposer un article de presse municipale
Création site Internet mairie