Les Assois Fées - Stage de découverte

Percussions Iraniennes
01
04
Le samedi 01 avril 2017 à partir de 9h30
Culture
Stages de découverte de :

- Chant Diphonique à 9h30

Johanni Curtet est musicien, diphoneur et ethnomusicologue.
Il a appris la guitare classique auprès de Jean-Loup Gautret (école de musique de La Flèche) et Hervé Merlin (Conservatoire de Rennes) tout en se formant à la musique de chambre avec le quatuor de guitare Merienda.
Suite à cela, il se tourne vers des pratiques musicales relevant de l'oralité, influençant son jeu entre l'Asie et l'Afrique.

Pendant 10 ans, Johanni se plonge dans l'apprentissage de la musicologie et de l'ethnomusicologie à l'Université Rennes 2, et se spécialise dans le khöömii (chant diphonique mongol).

- Percussions iraniennes à 14 h30

Par Milad Pasta, percussionniste de Meïkhâneh Daf, udu drum, tombak...

Milad Pasta est un percussionniste iranien autodidacte.

Il joue du tombak, du daf et de la cruche udu. Il suit des cours avec Jamshid Chemirani.

Il a fondé et présidé l'Association Nomade pendant plusieurs années, et y a créé diverses manifestations interculturelles. Il a notamment organisé en collaboration avec le Théâtre de la Ville de Pris, les Quatre Chemins, une série de rencontres avec des musiciens, cinéastes et photographes venus d'Iran.

Dans les groupes avec lesquelles il joue, il expérimente les rythmes de différentes traditions musicales, des techniques nouvelles de jeu sur les instruments traditionnels, les liens entre langage et rythme.

En 2010, il a rejoint le groupe Portotrio, où chante également Maria Laurent. Cette formation, composée uniquement de voix et de percussions lui permet d'explorer un jeu sobre et épuré.

Durée 3h - sur inscription et avec participation : 06 34 59 47 55
Les Assois Fées - Stage de découverte
Création site Internet mairie